• 25 juillet 2012.

    Article de La Gauche révolutionnaire, courant dans le Nouveau Parti Anticapitaliste (N.P.A.) juillet 2012: à titre d'information

    ""Dimanche 1er juillet, un rassemblement festif contre les gaz de schiste a eu lieu à Aurel, à l'appel du collectif Val de Drôme "Non au gaz de schiste". Malgré la pluie, plus de 200 personnes sont passés sur le site qui comprenait divers stands d'associations, de partis politiques et de producteurs locaux.

                L'objectif de l'évènement était de rappeler la menace persistante que constitue l'exploitation des gaz de schiste pour notre environnement, avec notamment la demande de nouveaux permis et la mise en appel de ceux que notre lutte a permis de faire abroger. On est encore loin d'avoir gagné.

    Au mois de juin, une nouvelle demande de permis a été rendue publique sur le site du ministère du "développement durable" : Le permis préalpes qui couvre 5 000 km2 de Gap à Trièves en passant par le parc naturel du Vercors. Cette demande provient de la compagnie australienne Continental Oil and Gas ( ..... ) Quand on connait les désastres écologiques qu'entrainent les forages, on ne peut que dénoncer les entreprises qui cherchent à profiter d'une nouvelle source de spéculation, quel qu'en soit le prix pour les populations environnantes      ( ..... ).""


    votre commentaire